demande d'analyse [cadeau]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

demande d'analyse [cadeau]

Message par Paradise le Mar 29 Juil - 16:57

Bonjour !!!
Voilà je viens faire ma demande d'analyse que j'ai eu en cadeau !!

Nom de votre forum: Recueil de pubs

Lien du forum:www.recueil-de-pubs.xooit.com

Date de création: 18 juillet 2008

Nombre de staff: 1 administratrice fondatrice (moi), 1 administratrice graphiste (Fleur de Lune),1 analyste (Tendre candy) et 1 modératrice (Orchidée)

Statistiques: Nous avons 7 membres enregistrés
L’utilisateur enregistré le plus récent est kiokio

Nos membres ont posté un total de 155 messages dans 33 sujets

Commentaire en plus: J'aimerais une analyse complète et avec des conseils pour nous améliorer S'il vous plait.

Merci d'avance !!

Dernière édition par Paradise le Mer 30 Juil - 12:12, édité 1 fois
Paradise
Co admin

Féminin
Créapoints : 250

Voir le profil de l'utilisateur http://www.c.ca.la.vie.babaorum.info

Revenir en haut Aller en bas

Re: demande d'analyse [cadeau]

Message par nemi le Mar 29 Juil - 19:42

un analyste va prendre ta commande

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur http://creapub.bb-fr.com

Message par Julien le Mer 30 Juil - 2:30

Bonsoir, je la prend mais le lien ne marche pas scratch, le forum à était soit supprimer ou bien l'adresse n'est pas bonne !
Julien
Analystes

Masculin

Message par Paradise le Mer 30 Juil - 12:12

Oui désolé je m'étais trompé, mais voilà je l'ai remit !
Paradise
Co admin

Féminin
Créapoints : 250

Voir le profil de l'utilisateur http://www.c.ca.la.vie.babaorum.info

Message par Sunshine le Dim 3 Aoû - 18:44

Hop hop ^^
Je suis sévère pardon XD

Design : 10/30
commentaires Quand tu entres. Déjà, la chose qui "wow", c'est l'image. Elle saute aux yeux ! Le parchemin. Il est bien trop grand. Il faudrait le diminuer un peu pour que ça fasse plus joli.

Les boutons. Alors, ils sont trop gros Smile Il faudrait mettre des petits boutons plus simple, ou des boutons qui se relient ensemble. L'écriture sur les boutons est trop simples aussi. Utilise une meilleure écriture, du style, hm... Tagettes qui est pas mal, ou JaneAusten ! Dafont.com est ton ami pour ça, tu en trouveras une plus originale, mais ne la met pas trop grosse, n'oublie pas.

Spoiler:

La bannière est trop carré, ce qui a tendance a prendre énormément de place. La dimension plus correcte est de 500 à 750 en largeur et 200 à 300 en hauteur.

Quand tu entres dans le forum, enfin. C'est toujours le même problème. Les images du début prennent bien trop de place. Le "bienvenue", l'espace réservé pour ça est vide. Avec forumactif tu peux utiliser des tableaux et mettre le contexte, le but de ton forum dans une colonne, dans l'autre tu peux ajouter comment s'inscrire et les étapes à faire avant de pouvoir participer. Le cadre est aussi trop gros en largeur par rapport au reste du forum. C'est dommage.

Pour le reste du forum : Ce que je retiens de positif, c'est qu'on s'y retrouve facilement ! En fait, si les images n'étaient pas aussi grosses, ton forum serait vraiment très agréable. La colonne des sujets et des messages devrait être un peu plus foncé, ou de la même couleur que le reste.

Le fond, je te conseille ceci :

Une couleur unie n'était pas vraiment accueillant. Pareil pour l'image des fonds de titre.

L'image de "qui est en ligne" est plutôt sympa, mais le texte est trop gros Smile Il faudrait que tu ailles en fait sur des sites de graphismes pour passer commande ! Je pense que ça pourrait t'aider.

L'intérieur des topics. Alors, par exemple, pour présenter un topic correctement, je te conseille de jouer beaucoup sur les couleurs, le gras, le souligné, italique et la taille. Là, on dirait un message d'un simple membre alors que tu es admin Wink

Orthographe : 19/20
commentaires Quelques fautes aussi, ce qui est normal. Mais en moyenne, c'est excellent. Je n'ai rien à redire sur ça.

Organisation de votre forum : 18/20
commentaires En moyenne, c'est vraiment bien ! L'organisation est très bien. Le forum est facile d'accès et on s'y retrouve très bien. On ne s'y perd vraiment pas, c'est bien expliqué. En bref, c'est le point fort du forum et qui donne envie de s'inscrire.

Page d'accueil : 12/ 20
commentaires Voir ce que j'ai dis que le design.

Portail : 3/10
commentaires Je te conseille de le retirer Smile Sur un forum, c'est lourd. On ne s'y retrouve pas. Moi perso, dès qu'il y a un portail, je me barre x) Ou autrement, il faudrait qu'il soit plus accueillant. Des couleurs, que tu joues avec les couleurs, les polices, ou même la taille ! Le tchat serait mieux sur l'index seulement. A éviter de le mettre sur le portail, c'est vachement encombrant.

PS : l'offre du moment te permet d'avoir la correction orthographique offerte n'hésite pas à en profiter si besoin.
Sunshine
Analystes

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut